Envie d’un weekend dépaysant, pas très cher et à seulement 2h de vol de Paris ? Krakow (Cracovie en Français) est LA solution ! Voici un petit aperçu de ce qui est possible de faire à Krakow en plein mois de janvier.
“Rynek Glowny”, la grande place :
Située en centre de la vieille ville, c’est la place incontournable de Krakow. Vous serez surpris tout d’abord par sa taille très grande mais aussi par tous les monuments et bâtiments qui l’entoure comme la basilique Sainte-Marie, le marché couvert mais aussi le beffroi.
La vieille ville :
Tout autour de la grande place se trouve la vieille ville avec ses petits chemins, ses vieux immeubles et ses nombreuses églises. Très joli et agréable pour une promenade à tous moment de la journée.
Kazimierz, le quartier juif :
Ancien quartier juif de la ville, il est aujourd’hui devenu très branché avec beaucoup de bars, de petits restaurants, de boutiques et galeries d’art.
Le château de Wawel :
Sur une colline en bas de la vieille ville, le château de Wawel se compose de plusieurs édifices aux styles différents. La cour intérieure et les remparts sont très jolis. En bas des remparts se trouve aussi le très iconique dragon de Krakow, symbole de la ville.
Visite d’Auschwitz :
Situé à environ 50km de Krakow, nous avons décidé de prendre le train pour nous rendre sur le lieux de mémoire du camp d’Auschwitz. La visite guidée dure plus de 4h et est assez éprouvante à certains moments, prévoyez donc les mouchoirs.
Visite de la mine de sel de Wieliczka :
Accessible en bus de ville, la mine de sel de Wieliczka est tout simplement magnifique !
Comments are closed